Devenez adepte du vélo !

Que vous soyez un homme, une femme, un adolescent, un enfant ou une personne âgée, le vélo est bon pour vous. Et il présente de nombreux avantages : déjà, il ne coûte pas cher, aussi, même avec un petit budget, vous avez des chances d’en trouver un qui soit de bonne marque et de qualité. Ensuite, il est facile d’entretien, sauf des problèmes techniques vraiment particuliers, vous pouvez vous en occuper tout seul.

Le vélo est à la portée de tous

Il suffit d’en avoir une notion de base pour pouvoir effectuer l’entretien vous-même et de le faire de manière régulière. Et en retour, vous pouvez être sûr qu’il sera votre allié de choix pour entretenir votre corps et votre santé, et ce, sans vraiment de gros efforts. Si vous souhaitez devenir professionnel, évidemment, cela exige de vous des entraînements plus répétés et plus rigoureux, autrement, en faire de temps en temps est suffisant pour qu’il vous le rende bien. Et puis, n’oubliez pas que, comme dans toutes les villes de France, il existe certainement des pistes cyclables aménagées là où vous vivez, pour du vélo sans danger, en toute sécurité.

Pourquoi pédaler ?

Le vélo est excellent pour la santé, il faut que vous en soyez convaincu. Par exemple, si vous êtes sujette aux jambes lourdes, ne vous dites pas que c’en est fini de vous et que plus rien n’y apportera une amélioration. Le vélo est votre solution la plus simple et la plus efficace. Le fait e pédaler sollicite les muscles de vos jambes, de vos mollets et de vos cuisses. Et en comprimant les veines, la contraction des muscles au niveau des mollets favorise le retour veineux, le fameux remède contre les jambes lourdes. En quelques semaines seulement, vous allez voir et ressentir une véritable amélioration et une diminution des symptômes. Vous le savez aussi, l’inactivité raidit et fragilise les os, les ligaments, les tendons et les articulations. Lorsque vous faites du vélo, vos muscles tirent sur les os, ce qui stimule la formation osseuse. Aussi, vos os deviennent plus forts et plus solides, vous ne serez donc pas candidat à l’ostéoporose. Quant aux ligaments et aux muscles, en pédalant, ils deviennent plus souples et plus puissants. Que du bénéfice avec le vélo !

Le vélo est relaxant

Peut-être que cela ne saute pas aux yeux, mais faire du vélo est tout ce qu’il y a de relaxant. Après quelques minutes de vélo, vous vous sentez détendu, toute tension nerveuse disparaît, ainsi que l’anxiété et le stress, vous vous sentez remarquablement bien. A ces bienfaits psychiques s’ajoutent le bienfait sur le sommeil. Suite à une bonne randonnée à vélo dans un environnement sain et agréable, vous allez dormir comme un bébé. Vous vous sentirez apaisé et avec la fatigue saine que vous subissez, le sommeil est profond et réparateur. Mais veillez à ne pas faire du vélo juste avant d’aller vous coucher, vous obtiendrez l’effet inverse. Et choisissez le modèle qui vous convient, de la taille qu’il faut pour préserver votre dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *