Centre Régional du Cyclisme Lorrain
Imprimer le produit
Envoyer par mail

LE CENTRE REGIONAL DU CYCLISME LORRAIN


Le début d'année est le moment pour le comité régional, de donner le nom des coureurs intégrant le Centre Régional du Cyclisme Lorrain.

Ce dispositif a pour but d'aider les meilleurs cyclistes lorrains dans leur entraînement, en leur apportant notre expertise et en leur mettant à disposition du matériel d'entraînement. Ces sportifs se retrouveront au cours de la saison lors de stages, afin de travailler leurs qualités physiques, mais également de planifier leur saison et de comprendre comment on s'entraîne et ce que permet l'entraînement.

Cette année le C.R.C.L. évolue, le nombre de coureurs concernés diminue, seuls 4 cadets/cadettes et 2 juniors composeront cette structure. Au cours des stages, nous proposerons à d'autres coureurs régionaux de se joindre à nous, ce qui leur permettra de mettre un pied dans le haut niveau régional.




LISTE DES COUREURS CRCL 2014 : cliquez-ici



Stage P.P.G. le 25 janvier 2014
Imprimer le produit
Envoyer par mail
STAGE P.P.G et Administratif


L’équipe technique régionale du comité de lorraine de cyclisme a organisé le samedi 25 janvier un regroupement axé sur la P.P.G à l’attention de la promotion 2014 du Centre régional du cyclisme Lorrain basé au CREPS de Lorraine

Au total 13 cadets, cadettes et juniors hommes et dames, étaient réunis pour cette première action du tout jeune Centre Régional de Cyclisme.
Sous la responsabilité du CTN Gérard BROCKS et de quatre cadres techniques de l’ETR (T.BEASAIN ; T.RAFFIN ; F.BANTQUIN.et Y.CLEMENT) nos jeunes cyclistes ont pu bénéficier des précieux conseils des différents entraîneurs rattachés à la structure.
A noter, les absences excusées de Yan Gras et de Théo Ferry retenus en équipe de France de cyclo-cross à l’occasion de la manche de coupe du monde de Nommay ;

Au programme, préparation physique générale orientée sur la coordination avec utilisation du TRX et mise en place d’ateliers centrés sur le gainage dynamique avec utilisation du fitball (ballon suisse) Ces différents ateliers ont permis aux $stagiaires de mettre en pratique l’enseignement théorique qui leur a été dispensé par le CTN et Thierry RAFFIN, le tout dans un milieu environnemental studieux et dynamique. A signaler la présence de Gérard THOUVENOT, secrétaire général du comité de lorraine de cyclisme
Le bilan de cette journée avec deux dominantes, entraînement et information administrative centrée sur les modalités de fonctionnement de la structure, s’avère globalement positif.

Prochain rendez-vous : le mercredi 12 mars 2014 pour une journée orientée vers la: maitrise du home trainer (différents protocoles d’amélioration des qualités spécifiques :vélocité ;force max ;force sous/max et force explosive et rituels d’échauffement) et deux unités d’entrainement axées VTT et cyclisme traditionnel .

Gérard BROCKS C.T.N faisant fonction de CTS Lorrain

PHOTO

PHOTO
Sélections stages et épreuves
Imprimer le produit
Envoyer par mail
Contactez-nous

Le Comité Régional de Cyclisme - Maison Régionale des Sports de Lorraine - 13 rue Jean Moulin - 54510 Tomblaine