lorraine-cyclisme.com https://www.lorraine-cyclisme.com Le blog du cycliste passionné Mon, 02 May 2022 05:24:48 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8 https://www.lorraine-cyclisme.com/wp-content/uploads/2019/04/cropped-slogan-32x32.png lorraine-cyclisme.com https://www.lorraine-cyclisme.com 32 32 A quoi sert un business club ? https://www.lorraine-cyclisme.com/a-quoi-sert-un-business-club/ https://www.lorraine-cyclisme.com/a-quoi-sert-un-business-club/#respond Mon, 02 May 2022 05:24:48 +0000 https://www.lorraine-cyclisme.com/?p=243 Il y en a qui pensent qu’un business club est une simple association de patrons. Ils croient que les rencontres sont uniquement des occasions de s’amuser, de boire et de passer du bon temps. Or, un business club a une très grande utilité pour de nombreuses personnes.

Quelle est l’utilité d’un business club ?

Il existe des business club un peu partout en France, il y en a certainement un dans votre ville ou dans votre région. D’ailleurs, vous pouvez même trouver un business club dans le sport. Chaque business club a sa propre politique, un thème qui lui est propre, des objectifs précis. Mais à la base, ces clubs d’affaires agissent aussi en faveur des personnes qui ne sont ni patrons ni dirigeants d’entreprise.

Bien sûr, comme son nom l’indique, un business club s’adresse en premier lieu et en priorité aux hommes d’affaires. C’est un club qui regroupe des entrepreneurs, des indépendants et d’autres professionnels. Les critères d’admission sont différents d’un club à un autre et il faut payer une cotisation mensuelle, souvent annuelle. Ces sommes servent à couvrir les dépenses du club, par exemple la location d’une salle pour une réunion mensuelle.

On les utilise aussi pour payer les traiteurs qui se chargent des repas, du cocktail, de la réception, etc. Ils se retrouvent au sein d’un réseau d’affaires pour le bien de leur entreprise respective. Un tel réseau professionnel leur permet d’enrichir leur propre réseau d’influence. C’est un vivier de nouveaux contacts qui peuvent booster leur activité, leur chiffre d’affaires.

La possibilité de conquérir de nouveaux marchés est plus grande en intégrant un tel réseau d’affaires. Mais chacun y bénéficie aussi des conseils, des recommandations et de l’expérience des autres. Adhérer à un cercle d’affaires permet aussi aux dirigeants d’entreprise de se sentir moins seuls. En effet, être boss ne permet pas d’interactions régulières avec les autres.

Un business club au service d’autrui ?

Certes, un business club se destine avant tout aux patrons et chefs d’entreprise. Cependant, il sert aussi les intérêts d’autres personnes, en tout cas, certains réseaux d’affaires. C’est le cas des clubs professionnels qui acceptent en leur sein d’anciens sportifs de haut niveau. L’un de leurs buts, c’est d’aider ces sportifs à la reconversion, leur apporter l’accompagnement dont ils ont besoin.

Ils sont conscients qu’il n’est pas toujours facile pour ces sportifs de compétition de trouver un travail après leur carrière sportive. Mais surtout, ils savent que ces sportifs ont besoin d’un soutien psychologique pour accepter leur nouvelle situation et pour faciliter leur reconversion professionnelle. Passer d’une carrière sportive réussie à un emploi moins rémunéré n’est pas évident.

Être un grand nom dans le sport et devenir un parfait inconnu dans une entreprise lambda, c’est difficile à vivre. Ce genre de business club s’attache à aider et à accompagner ces sportifs pour qu’ils trouvent une place dans le monde professionnel. Il fait en sorte qu’ils aient un emploi adapté à leur profil mais il assure aussi un suivi sur plusieurs mois. De cette manière, ces ex-sportifs deviennent des acteurs actifs et des éléments de poids dans une entreprise. Ils peuvent commencer par un stage puis décrocher un poste salarié ou des missions freelance.

]]>
https://www.lorraine-cyclisme.com/a-quoi-sert-un-business-club/feed/ 0
Le cyclisme : Pour un monde sain https://www.lorraine-cyclisme.com/le-cyclisme-pour-un-monde-sain/ https://www.lorraine-cyclisme.com/le-cyclisme-pour-un-monde-sain/#respond Mon, 24 Jan 2022 15:19:18 +0000 https://www.lorraine-cyclisme.com/?p=238 On parle souvent de la contribution du cyclisme à la santé physique et psychique mais pas assez du bonheur qu’il apporterait à la planète bleue bien aimée. De ce fait, il faut sensibiliser les gens à opter pour un vélo plus qu’un quelconque autre moyen de locomotion motorisée. En effet, il semble être une solution miracle face à la destruction de l’environnement actuellement. L’article aborde quelques points sur les bienfaits de ce petit bijou pour la Terre.

Le vélo contre le réchauffement climatique et la pollution de l’air

Ne serait-ce pas horrible d’avoir la disparition de ces pauvres pingouins et tant d’autres espèces sur le dos ? Peu importe les arguments, la vérité est inébranlable. L’homme est le principal responsable de la destruction de la couche d’ozone. Les véhicules motorisés laissent échapper énormément de gaz carbonique qui contribue à environ 40 % du gaz à effet de serre, tandis qu’un vélo n’émet aucun gramme de gaz carbonique ni aucun autre polluant. Il est inutile d’avoir besoin de pot d’échappement. Avec l’utilisation de la bicyclette, la pollution de l’air serait réduite à moitié. Pédaler permet de contribuer au sauvetage de quelques milliers d’êtres vivants par an.

Un calme pour l’environnement

Le vélo est un moyen de transport très silencieux, pas de vibration, pas de grondement de moteur. Si l’on rêve d’une petite expédition, il est le meilleur moyen de locomotion. Cela évitera de faire peur aux pauvres animaux. D’autant plus qu’il est très peu encombrant. Vu sa petitesse, il est capable de se faufiler n’importe où sans faire peur ni de blesser d’autres êtres vivants. Le silence du cyclisme ne fait que du bien aux animaux mais également à chacun d’entre nous. Il est primordial de prendre des décisions favorables à toute la planète.

]]>
https://www.lorraine-cyclisme.com/le-cyclisme-pour-un-monde-sain/feed/ 0
Se préparer pour un voyage à vélo https://www.lorraine-cyclisme.com/se-preparer-pour-un-voyage-a-velo/ https://www.lorraine-cyclisme.com/se-preparer-pour-un-voyage-a-velo/#respond Mon, 17 Jan 2022 07:40:47 +0000 https://www.lorraine-cyclisme.com/?p=233 De nos jours, bon nombre de personnes tentent le voyage à vélo. Cette option s’avère plus économique et écologique. Sans compter le fait que faire du vélo présente un atout pour la santé. Si le voyage à vélo vous tente, voici nos conseils pour réussir et bien préparer la randonnée.

Planifier l’itinéraire

Comme tout autre voyage, une randonnée à vélo ne s’improvise pas. Il faut bien préparer la tournée pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, pensez à planifier en avance votre itinéraire. Ici, vous devez savoir si vous souhaitez visiter un pays ou partir à la découverte des plus belles régions de France. Pour trouver le bon itinéraire, voici quelques conseils :

• Sélectionner des itinéraires cyclables. Effectuez une recherche sur Internet en écrivant les bons mots clés.
• Une fois l’itinéraire choisi, calculez le nombre de jours à parcourir du point de départ jusqu’au lieu d’arrivée.

Préparer son bagage

Même s’il est tout à fait possible de faire un voyage à vélo avec quelques vêtements de rechange, il convient de bien préparer son bagage des jours avant le départ. Nous vous conseillons d’emporter le strict nécessaire : vêtements, brosse à dents, serviettes, carte, savons et sac de couchage. Pensez également à emporter une trousse à outils de base au cas où un éventuel désagrément subvenait.

Étant donné qu’il s’agit d’un voyage à vélo, pensez légèreté et simplicité. Il est inutile de vous encombrer avec une sacoche remplie de vêtements. Il y a, d’ailleurs, une chance que ceux-ci resteront dans votre sac jusqu’à la fin du voyage. Néanmoins, autorisez-vous un plaisir. Par exemple, emportez un appareil photo pour capturer les bons moments de la randonnée. Si vous adorez dessiner, emportez vos feuilles et crayons. Sans aucun doute, vous effectuerez une halte au beau milieu d’un paysage.

]]>
https://www.lorraine-cyclisme.com/se-preparer-pour-un-voyage-a-velo/feed/ 0
5 conseils pour bien pratiquer le cyclisme https://www.lorraine-cyclisme.com/5-conseils-pour-bien-pratiquer-le-cyclisme/ https://www.lorraine-cyclisme.com/5-conseils-pour-bien-pratiquer-le-cyclisme/#respond Mon, 20 Dec 2021 07:52:33 +0000 https://www.lorraine-cyclisme.com/?p=223 Contrairement aux idées reçues, faire du vélo ne se fait pas à la légère. Vous avez besoin d’avoir l’esprit libre, mais surtout de démarrer sans inquiétude. Une mauvaise préparation peut vous faire abandonner rapidement le vélo. C’est pourquoi pour bien débuter en cyclisme, il est plus judicieux de suivre les conseils des experts.

Ne surestimez pas votre endurance

Le cyclisme est un sport complet. Comme tout sport d’endurance, il réclame l’utilisation de tous vos muscles, raison pour laquelle il faut bien s’informer sur les préparations nécessaires ici. Même si vous êtes un fervent sportif, il ne faut pas surestimer votre force. Pensez à commercer sur un circuit court. Il y a une différence entre une randonnée de plusieurs kilomètres et le cyclisme sur la même distance. Avant d’essayer un parcours plus long, entretenez d’abord votre flamme sur un petit circuit. Vous avez besoin de vous familiariser à votre vélo. Vous avez également besoin de gérer votre temps, en faisant une place dans votre planning pour pouvoir le faire au quotidien. En tout, vous vous donnez le moyen de vous habituer au cyclisme.

Équipez-vous des bons matériels

En cyclisme, le vélo sera votre meilleur ami. De ce fait, vous devez choisir un modèle qui vous met à l’aise. Cependant, il ne s’agit pas d’acheter le plus cher sur le marché. Ce n’est pas nécessaire à vos débuts. Le critère le plus important est son adaptation à votre taille. D’ailleurs, il existe des modèles adaptés à votre niveau et à votre portefeuille. L’autre critère à prendre en compte est sa légèreté. Outre le vélo, vous avez également besoin d’un matériel pour crevaison. Cela vous évitera d’avoir un pneu crevé au beau milieu de nulle part.

Préparer vos entraînements

Si vous voulez faire du cyclisme, vous avez besoin de vous préparer physiquement et moralement. De ce fait, organisez vos différents entraînements et planifiez-les en fonction de votre planning. Faites-vous aider par les applications pour cyclisme pour définir votre circuit. Elles proposent toutes sortes de circuits adaptés à tous les niveaux. Il est déconseillé cependant de pédaler sur les grand-routes. Vous mettez à mal votre sécurité ainsi que celle des autres utilisateurs de la route.

Faites-vous accompagner

Le cyclisme est un sport à faire à plusieurs. Partager votre passion avec les autres peut être une grande source de motivation. Non seulement ils peuvent vous aider à mesurer votre performance, mais en plus, vous pouvez compter sur eux pour vous encourager. Un regard extérieur peut vous aider sur les améliorations à faire. Si vous pédalez avec d’autres passionnés du cyclisme, vous pouvez vous lancer de petits défis. Ils peuvent devenir une source de motivation. Trouvez votre partenaire de cyclisme parmi vos proches, un copain, votre moitié, un collègue, etc. Même vos enfants peuvent être de bonne compagnie quand vous débutez en cyclisme.

N’oubliez pas de vous amuser

Le cyclisme est un sport à faire par passion. Avant de commencer, assurez-vous d’aimer suffisamment cette discipline. Cela vous évitera d’abandonner au bout de quelques semaines alors que vous avez déjà investi du temps et de l’argent. Ne sortez pas pendant les jours du vent. Rouler face au vent peut vous dégoûter rapidement du cyclisme. Lorsque vous imposez votre objectif, ne mettez pas la barre trop haute, cela vous empêchera d’apprécier vos petites progressions. Si vous ne l’atteignez pas, vous pouvez tomber dans le découragement et abandonner. Le cyclisme est un sport amusant, vous faites travailler vos muscles tout en profitant de beaux paysages. Prenez, de temps en temps, des photos pour augmenter votre motivation.

]]>
https://www.lorraine-cyclisme.com/5-conseils-pour-bien-pratiquer-le-cyclisme/feed/ 0
Comment choisir le meilleur VTT Décathlon ? https://www.lorraine-cyclisme.com/comment-choisir-le-meilleur-vtt-decathlon/ https://www.lorraine-cyclisme.com/comment-choisir-le-meilleur-vtt-decathlon/#respond Thu, 27 May 2021 10:56:50 +0000 https://www.lorraine-cyclisme.com/?p=218 Le VTT est une activité idéale pour se mettre au sport, un sport pour tous les genres et pour tous les âges. Pour se sentir mieux dans son corps, pour faire travailler son cœur, pour le plaisir et la passion, faire du cyclisme procure de nombreux avantages. Avant tout, il faut connaître le vélo parfait pour soi afin de bien se sentir à l’aise.

Les techniques pour choisir un VTT selon son usage

Tout suspendu ou semi-rigide ? Cette question n’évoque pas grand-chose au début, pourtant, c’est le plus essentiel. Le VTT tout suspendu est un vélo équipé d’un double système d’amortissement. Le semi-rigide ne possède qu’une fourche suspendue à l’avant du vélo.
Pour le tout suspendu, il est confortable à n’importe quel type de terrain avec une vitesse garantie. Tandis que le vélo semi-rigide est confortable et moins lourd que l’autre modèle.
La transmission est un point essentiel à mettre en place, la transmission à triple plateau est conçue pour un usage quotidien et pour un bon début. Le double plateau et le mono plateau nécessitent un peu d’effort physique, ils sont plus simples et réactifs que le triple plateau.
Par ailleurs, le système de freinage est le plus important afin d’éviter tout type d’accident. Il existe trois types de freinages : le frein en patins ou V-Brake, courant, mais moins efficace sous la pluie ou dans les boues ; et les freins à disque hydrauliques et mécaniques qui sont puissants et progressifs.

Les meilleurs VTT Décathlon à avoir pour 2021

Pour les amateurs et passionnés de cross-country, avoir un vélo efficace et performant est une bonne occasion de bien vivre sa passion. Le VTT Décathlon possède de nombreux modèles, chaque personne a sa préférence. Actuellement, le VTT Trek Fuel EX 8 est une parfaite affaire. Il est relativement léger, composé d’un cadre en carbone et de freins à disque hydrauliques. Pour une activité en famille, des loisirs, et même pour une compétition, le B’twin Rockrider 540 est un VTT mixte avec une meilleure qualité à l’heure actuelle. L’avantage pour ce type de vélo, c’est qu’il possède quatre différentes tailles. Si vous êtes encore nouveau dans le monde du VTT, le VTT B’twin Rockrider 520 est un VTT polyvalent léger pouvant supporter jusqu’à 105 kg.

]]>
https://www.lorraine-cyclisme.com/comment-choisir-le-meilleur-vtt-decathlon/feed/ 0
LES EFFETS PRATIQUES DU SPORT EN CONFINEMENT https://www.lorraine-cyclisme.com/les-effets-pratiques-du-sport-en-confinement/ https://www.lorraine-cyclisme.com/les-effets-pratiques-du-sport-en-confinement/#respond Thu, 06 May 2021 04:52:05 +0000 https://www.lorraine-cyclisme.com/?p=212 La pandémie du Covid19 s’est répandue dans toute la surface du globe terrestre. C’est pourquoi l’État a décidé de confiner la population pour réduire l’expansion du virus. Pendant le confinement beaucoup se sont mis à faire du sport pour pouvoir dépenser leur temps et ne pas s’ennuyer.

Quels sont les bienfaits du sport ?

Le sport est le passe-temps idéal pour ne pas s’ennuyer en confinement. Non seulement le sport divertit, mais aussi ce dernier offre de nombreux avantages. Premièrement, le sport aide à se sentir mieux dans sa peau, mais aussi à mieux dépenser son énergie afin d’éviter de nombreuses maladies comme : le diabète, le surpoids, les maladies cardiaques, etc. Deuxièmement, les activités physiques aident beaucoup à mieux tenir la ligne et avoir une bonne silhouette. Enfin, il fortifie la musculature, renforce les os, améliore votre endurance et augmente votre capacité respiratoire.

Pourquoi faire du sport en confinement ?

Pendant le confinement, sans pouvoir sortir, les activités physiques que l’on fait quotidiennement diminuent. Mais ne pas dépenser d’énergie pourrait être un réel danger pour la santé, le sport est une thérapie de très nombreuses pathologies non seulement physiquement, mais aussi mentalement. Mais aussi, durant la quarantaine, la famille est au grand complet. Le sport est la meilleure activité à faire en famille. Non seulement il renforcera la relation familiale, mais aussi permettra de se connaître les uns les autres.

Quel genre de sport pourrait-on faire pendant la quarantaine ?

Pendant l’isolement, sortir et faire du jogging sont strictement interdits. Alors, pourquoi ne pas le faire dans votre maison ? Nombreux sont les types de sports que l’on peut pratiquer à la maison par exemple le fitness, le yoga, la danse, le saut à la corde, etc. Ces derniers sont en effet des sports que tout le monde pourrait faire à la maison.

]]>
https://www.lorraine-cyclisme.com/les-effets-pratiques-du-sport-en-confinement/feed/ 0
Comment bien choisir son sport d’endurance ? https://www.lorraine-cyclisme.com/comment-bien-choisir-son-sport-dendurance/ https://www.lorraine-cyclisme.com/comment-bien-choisir-son-sport-dendurance/#respond Mon, 26 Apr 2021 09:51:56 +0000 https://www.lorraine-cyclisme.com/?p=204 On sait tous à quel point les activités physiques sont bonnes pour la santé. Les spécialistes affirment que pratiquer un sport d’endurance ne peut être que bénéfique pour le corps et le moral, et c’est valable pour tout le monde. Cependant, il n’est pas toujours facile de deviner quelle activité sportive convient à une personne. À travers cet article, découvrez plus de détails sur quelques sports d’endurance qui pourraient s’adapter à vos besoins et vos envies, afin de faciliter votre choix.

Le sport d’endurance et l’Homme

Les motivations qui poussent une personne à pratiquer un sport d’endurance sont nombreuses. Certaines veulent perdre du poids et éliminer des calories, d’autres désirent renforcer leurs muscles et acquérir plus de puissance. Mais il y a aussi celles qui pratiquent le sport par pur plaisir. En effet, divers critères sont pris en compte avant d’opter pour un sport d’endurance. On peut citer l’âge, le sexe, le poids et la taille, ainsi que les maladies qui affectent la personne. Sachez qu’il existe toujours un sport d’endurance capable de satisfaire les besoins de chacun, même pour ceux qui ne veulent pas produire des efforts. Selon les statistiques, voici les sports d’endurance les plus efficaces. Retrouvez sur cette page toutes les informations concernant la pratique et les conditions nécessaires à remplir pour le sport d’endurance.

La marche

La marche est un sport d’endurance bien connu, mais dont les capacités sont souvent ignorées. La marche à pied dispose de nombreux atouts, à savoir, la réduction du stress, le renforcement des muscles et l’augmentation des performances. En plus d’être un loisir, marcher sur une longue distance et à un rythme soutenu permet de reprendre des forces et de brûler des calories.

La course à pied

Avec un taux d’efficacité élevé, la course à pied est le sport d’endurance le plus adapté pour dire adieu à ses calories. Bien qu’il nécessite une forte volonté, courir une distance de 10 km n’est pas impossible après des entraînements. C’est aussi la meilleure option pour améliorer ses performances et soigner son mal-être (difficultés respiratoires, déficience cardiaque…).

Le roller

Le roller est classé comme étant un simple loisir tout comme la pratique du skateboard ou de la trottinette, par certains. Toutefois, c’est le sport parfait pour ceux qui désirent renforcer les muscles des jambes, les fessiers ou le bas du dos. De plus, en tant que sport d’endurance, il assure une parfaite perte de calories.

L’aviron

Contrairement aux trois sports cités ci-dessus, l’aviron permet de travailler le haut du corps. Pratiquer ce sport d’endurance aide à développer la masse et la force des biceps, des triceps, des pectoraux, des muscles du dos, et bien d’autres encore. En ramant, il est facile de se débarrasser de plusieurs calories. Attention toutefois, car opter pour ce sport peut nécessiter la prise de compléments alimentaires tels que des protéines, pour pouvoir bien développer sa masse musculaire et acquérir de la force et de l’endurance dans le temps.

La natation

Agissant de la même manière que l’aviron, la natation est un sport d’endurance qui sollicite énormément le haut du corps. La contrainte entre la température corporelle et la température de l’eau est le facteur clé qui active la combustion des calories en nageant. On gagne également plus d’endurance en s’efforçant de contrer la puissance de l’eau afin d’avancer.

Le cyclisme

En plus d’être un moyen de déplacement, faire du vélo est un sport d’endurance idéal pour perdre efficacement du poids. Selon les études, rouler à vélo 15 minutes par jour assure une perte de poids constante. Imaginez si vous pédalez avec une forte intensité sur une longue distance, en plus de gagner des masses musculaires, vous vous débarrassez des excès de calories en surplus dans votre organisme tout en renforçant votre système cardio-vasculaire afin d’améliorer votre endurance.

]]>
https://www.lorraine-cyclisme.com/comment-bien-choisir-son-sport-dendurance/feed/ 0
Les informations à connaitre concernant la location de vélo en ville https://www.lorraine-cyclisme.com/les-informations-a-connaitre-concernant-la-location-de-velo-en-ville/ https://www.lorraine-cyclisme.com/les-informations-a-connaitre-concernant-la-location-de-velo-en-ville/#respond Wed, 25 Nov 2020 18:07:53 +0000 https://www.lorraine-cyclisme.com/?p=200 Avec les différentes actions pour la préservation de la qualité de l’environnement et surtout, celle de l’air, qu’on véhicule un peu partout dans le monde, l’usage du vélo est devenu un comportement normal dans les zones urbaines. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui a la chance de posséder ce type de véhicule. Si vous voulez profiter de ses avantages dans ce cas, il faut s’informer avant tout, et connaitre les différentes démarches concernant la location de vélo en ville.

Louer pour le plaisir

La location de vélo peut se faire pour le simple plaisir de monter sur la selle d’une bicyclette. Cela peut se faire en vacances ou bien en ville, si vous voulez éviter de prendre votre voiture le weekend, pour aller faire les courses. On peut prendre des vélos de route dans ce cas. Il est aussi possible de choisir un VTT ou un VTC si vous voulez faire une randonnée ou une balade sur des chemins en forêt ou en milieu rural. On peut également faire des promenades à deux en sillonnant les rues de la ville sur un tandem. Une petite famille, peut aussi partager ce loisir ensemble. Dans ce cas, vous pouvez parfaitement passer par la location d’un vélo pour enfants et pour des adultes, ou même choisir de monter sur un triporteur. Sachez juste que si vous voulez des accessoires en sus sur votre vélo comme un porte-bébé ou un remorque, il faut bien demander au loueur, car le plus souvent, il met ces accessoires en location à part. Concernant la durée de location, vous pouvez louer un vélo pour une ½ journée ou une journée. On peut aussi choisir une location hebdomadaire ou au mois. C’est selon vos besoins. Pour ce qui est du tarif, généralement, un vélo se loue à 7 euros la journée. Cependant, c’est un tarif de base puisqu’il y a des offres haut de gamme qui peuvent couter 12 euros la journée et même les triporteurs qui sont à 50 euros pour les modèles prestige. Ce tarif va aussi dépendre du type de vélo que vous voulez avoir en location.

Quels types de prestataire choisir ?

Actuellement, sur le marché de la location de vélo en ville et sur le territoire français, on peut trouver 2 types de prestataires. Le premier étant la municipalité et le second, des prestataires privés. Si vous choisissez une offre de location gérée par la municipalité, ce sont des offres qui ne sont pas chères et accessibles à tous. Vous aurez aussi l’avantage de trouver un peu partout des stationnements disponibles pour récupérer et déposer le vélo. De plus, on y a accès de jour comme de nuit. Et pour la location, la municipalité propose des abonnements divers pour aider la population à accéder à ce type de véhicule facilement, tout en contribuant à la préservation de la qualité de l’air. Par contre, il ne faut pas s’attendre à une offre haut de gamme. Les vélos que la municipalité vous propose sont des modèles traditionnels. Il est aussi possible que ces derniers soient endommagés, par manque d’entretien par la municipalité. On doit aussi s’attendre à un confort assez rustique. Pour ce qui est des offres des enseignes privées, vous aurez une offre plus adaptée à vos besoins. Il est aussi possible de demander des conseils et de se voir octroyer des recommandations de la part du loueur. Vous aurez également, des accessoires en sus qui accompagnent la location comme le casque ou encore le panier. Comme c’est une offre plus personnalisée, elle est plus chère. Il vous faudra également aller chercher les boutiques de location pour pouvoir trouver ce que vous cherchez.

]]>
https://www.lorraine-cyclisme.com/les-informations-a-connaitre-concernant-la-location-de-velo-en-ville/feed/ 0
Quel sport choisir pour un débutant ? https://www.lorraine-cyclisme.com/quel-sport-choisir-pour-un-debutant/ https://www.lorraine-cyclisme.com/quel-sport-choisir-pour-un-debutant/#respond Wed, 04 Nov 2020 04:45:11 +0000 https://www.lorraine-cyclisme.com/?p=194 Il n’est pas toujours évident de trouver sa voie lorsqu’on veut se mettre au sport. Si vous avez tout juste décidé de prendre un peu plus soin de votre santé, cette rubrique est faite pour vous. La liste des activités sportives qui suivent est considérée comme accessible facilement et rapidement aux débutants.

Le fitness

Le fitness est l’un des sports les plus appréciés par les débutants. La raison en que c’est un sport particulièrement accessible et à partir duquel il est possible de s’adapter selon son niveau. Par ailleurs, cette pratique peut se faire aussi bien en salle qu’à domicile, mais également en plein air. Toutefois, pour bien débuter, il est recommandé de faire ses premières séances en salle où l’on peut être suivi par un coach et où l’on a à disposition, différents types de matériels. En revanche, si vous avez la certitude d’être assez motivé pour travailler seul à la maison, il existe aujourd’hui de nombreux tutoriels permettant de faire des exercices faciles et pratiques. Il suffit dans ce cas de posséder un tapis et une tenue adéquate. Les objectifs de ce sport sont le plus souvent, le renforcement musculaire au niveau des abdos, des bras, du dos, etc.

Le running

Si vous voulez commencer tout doucement, le running est une option très intéressante. Il n’y a aucune contrainte lorsque vous pratiquez ce sport étant donné que vous pouvez aller courir pas loin de chez vous, dans le parc de votre quartier ou dans les endroits où vous vous sentez à l’aise et où il vous est possible de vous motiver pleinement. Vous n’aurez qu’à enfiler vos baskets et une tenue de sport légère. Toutefois, pensez à débuter sur des pistes simples et plates. Le running est également l’activité idéale pour commencer un programme de perte de poids ou simplement pour la décompression.

La danse

La danse est une activité accessible à tous. La danse n’est pas qu’une simple activité de détente. Elle fait suer, travaille toutes les parties du corps et permet même d’affiner sa silhouette. De plus, on a de nombreux choix de danses actuellement qu’on peut faire en solo, en duo, ou en groupe et cela, que ce soit le hip-hop, la salsa, la danse classique ou autres. Par ailleurs, la danse agit comme un véritable stimulus pour la concentration et la mémoire grâce à la mémorisation des pas. Rien qu’en un mois de pratique, vous pourrez observer les résultats sur votre organisme comme la tonification des muscles, une meilleure endurance et l’amélioration de votre système cardiaque.

]]>
https://www.lorraine-cyclisme.com/quel-sport-choisir-pour-un-debutant/feed/ 0
Physiothérapie, pourquoi s’y intéresser ? https://www.lorraine-cyclisme.com/physiotherapie-pourquoi-sy-interesser/ https://www.lorraine-cyclisme.com/physiotherapie-pourquoi-sy-interesser/#respond Mon, 02 Nov 2020 09:55:16 +0000 https://www.lorraine-cyclisme.com/?p=189 Vous en avez déjà entendu parler, mais vous ne savez pas vraiment de quoi il s’agit réellement et surtout, si vous devez vous y intéresser. La réponse est simple : oui, la physiothérapie devrait vous intéresser si vous voulez rester en bonne santé. Quel que soit votre âge, la physiothérapie peut vous venir en aide de façon concrète. Même si vous ne souffrez pas d’une maladie ou d’un trouble quelconque, la physiothérapie peut vous être utile en prévenant certains maux auxquels on est tous exposés.

Qu’est-ce que la physiothérapie ?

La physiothérapie est une thérapie qui vous aide à retrouver vos capacités physiques, à être en pleine forme dans votre tête comme dans votre corps. Grâce à cette science de la santé qui tient compte de votre état global et de votre potentiel de récupération, vous pourrez accomplir plus facilement votre travail, pratiquer sans problème un loisir ou un sport et vaquer plus aisément à vos autres tâches quotidiennes. En termes simples, la physiothérapie vous permet de rester actif dans votre vie privée, sociale et professionnelle tout en favorisant votre autonomie.
Plus concrètement, la physiothérapie a un champ d’applications très étendu. Elle peut traiter les maux de dos, les capsulites, les entorses, mais aussi les étourdissements, de même que l’incontinence et les problèmes de développement moteur chez l’enfant. On peut dire que la physiothérapie traite les incapacités physiques provoquées par des maladies ou des blessures touchant les articulations, les os, les muscles, le système respiratoire c’est-à-dire les poumons, le système neurologique comprenant le cerveau, la moelle épinière et les nerfs, le système cardiaque et le système circulatoire.

La physiothérapie est-elle pour vous ?

Un physiothérapeute peut utiliser plusieurs méthodes pour traiter un patient. Le traitement dépend de l’état de santé général du patient, de ses conditions physiques, etc. Ce peut être des exercices ou des techniques manuelles, ce peut être aussi de la thermothérapie qui fait appel à la chaleur ou à la glace, de l’électrothérapie qui utilise le laser ou les ultrasons ou de l’hydrothérapie qui consiste en un traitement utilisant l’eau.
Pourquoi devriez-vous vous tourner vers la physiothérapie ? Les bienfaits de la physiothérapie sont réels et ceux qui ont suivi des séances en ont ressenti les effets positifs dans leur corps et connaissent une meilleure qualité de vie. À quel moment devez-vous consulter un professionnel de la physiothérapie ? Vous n’êtes pas obligé d’attendre d’être malade ou de souffrir d’un trouble donné pour prendre rendez-vous sur le site physioosteolongueuil.ca et consulter un physiothérapeute. Rappelez-vous que cette science a aussi un rôle préventif, notamment pour éviter les blessures. Enfants, jeunes, adultes, seniors peuvent tous tirer profit de la physiothérapie. En tout cas, si jamais vous avez des blessures articulaires ou musculaires, de l’arthrose, si vous souffrez de douleurs chroniques telles que la lombalgie et la fibromyalgie, des douleurs génitales ou des maux de dos, la physiothérapie peut vous traiter et vous soigner. Il convient enfin de noter que les séances de physiothérapie ne sont généralement pas prises en charge par la sécurité sociale. Certaines mutuelles de santé proposent cependant des offres de remboursement.

]]>
https://www.lorraine-cyclisme.com/physiotherapie-pourquoi-sy-interesser/feed/ 0