Comment choisir le meilleur VTT Décathlon ?

Le VTT est une activité idéale pour se mettre au sport, un sport pour tous les genres et pour tous les âges. Pour se sentir mieux dans son corps, pour faire travailler son cœur, pour le plaisir et la passion, faire du cyclisme procure de nombreux avantages. Avant tout, il faut connaître le vélo parfait pour soi afin de bien se sentir à l’aise.

Les techniques pour choisir un VTT selon son usage

Tout suspendu ou semi-rigide ? Cette question n’évoque pas grand-chose au début, pourtant, c’est le plus essentiel. Le VTT tout suspendu est un vélo équipé d’un double système d’amortissement. Le semi-rigide ne possède qu’une fourche suspendue à l’avant du vélo.
Pour le tout suspendu, il est confortable à n’importe quel type de terrain avec une vitesse garantie. Tandis que le vélo semi-rigide est confortable et moins lourd que l’autre modèle.
La transmission est un point essentiel à mettre en place, la transmission à triple plateau est conçue pour un usage quotidien et pour un bon début. Le double plateau et le mono plateau nécessitent un peu d’effort physique, ils sont plus simples et réactifs que le triple plateau.
Par ailleurs, le système de freinage est le plus important afin d’éviter tout type d’accident. Il existe trois types de freinages : le frein en patins ou V-Brake, courant, mais moins efficace sous la pluie ou dans les boues ; et les freins à disque hydrauliques et mécaniques qui sont puissants et progressifs.

Les meilleurs VTT Décathlon à avoir pour 2021

Pour les amateurs et passionnés de cross-country, avoir un vélo efficace et performant est une bonne occasion de bien vivre sa passion. Le VTT Décathlon possède de nombreux modèles, chaque personne a sa préférence. Actuellement, le VTT Trek Fuel EX 8 est une parfaite affaire. Il est relativement léger, composé d’un cadre en carbone et de freins à disque hydrauliques. Pour une activité en famille, des loisirs, et même pour une compétition, le B’twin Rockrider 540 est un VTT mixte avec une meilleure qualité à l’heure actuelle. L’avantage pour ce type de vélo, c’est qu’il possède quatre différentes tailles. Si vous êtes encore nouveau dans le monde du VTT, le VTT B’twin Rockrider 520 est un VTT polyvalent léger pouvant supporter jusqu’à 105 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post