Comment faire un régime sans sucre ?

Il existe plusieurs façons de perdre du poids mais l’efficacité n’est jamais la même. Vous devez savoir que pour perdre du poids, il faut adopter une bonne alimentation. Une bonne alimentation consiste à avoir une alimentation saine sans gras, sucre, sel et toute autre nourriture favorisant la prise de poids. Déjà en diminuant la consommation de sucre, vous pouvez maigrir efficacement. Le régime sans sucre donne des résultats extraordinaires. Découvrons plus de détails là-dessus plus bas.

Le sucre est mauvais pour la santé

Le sucre est non seulement dangereux pour la santé mais il favorise aussi la prise de poids. Le sucre contient uniquement du glucide à 100%, il n’apporte rien à notre organisme. Les aliments contenant du sucre ont tendance à rassasier et pourtant n’ont aucune valeur nutritionnelle. Il nous pousse à consommer moins de nourriture. Cela peut provoquer des carences alimentaires importantes car les aliments qui apportent des oligo-éléments ou des vitamines nécessaires pour la santé seront plus délaissés. Pourtant, la consommation de sucre peut provoquer une augmentation du taux de triglycérides dans le sang, qui est souvent à l’origine des maladies cardio-vasculaires. Elle cause d’ailleurs une forte production de cholestérol pouvant boucher les artères. Il est difficile de se débarrasser de l’addiction au sucre. Plus on en consomme, plus le cerveau demande à l’organisme d’en prendre, tel l’effet d’une drogue.
Par ailleurs, la consommation excessive peut affaiblir notre système immunitaire. Elle est aussi mauvaise pour notre santé digestive : elle provoque par exemple, l’aigreur de l’estomac. Chez certaines personnes le sucre peut favorise l’irritabilité et d’autres problèmes de santé plus ou moins graves. Sans oublier que le sucre fait grossir au même titre que les matières grasses. Il est capable de dérégler le métabolisme. Quel sucre il faut éviter ? Le sucre dans toutes ses formes peut augmenter la prise de poids. Evitez les boissons sucrées et gazeuses comme les sodas et coca-cola, ainsi que tout ce qui est sucrerie (confitures, confiseries, etc.). Quel sucre il faut alors consommer puisque l’énergie en a quand même besoin pour produire de l’énergie ? Délaissez toutes les formes de sucre à part celle qui est naturelle : le sucre provenant des légumes et des fruits. D’ailleurs, quand on adopte une alimentation saine, on privilégie les légumes et fruits. En consommer sans modération est même vivement recommandé.

Ce qu’il faut savoir du régime sans sucre

Le régime sans sucre est aussi connu sous différentes appellations dont Sugar detox en anglais. Il connait un énorme succès depuis quelques années auprès des personnes souffrant de surpoids, conscients du danger que représente le sucre. Quel est le principe de cette diète ? Il consiste à modifier ses habitudes alimentaires en réduisant la consommation des aliments dont la teneur en sucre dépasse les 5%. Il convient de fuir le sucre dans toutes ses formes à savoir artificiel, roux, etc. Les sodas doivent être exclus, les confiseries, les chocolats, etc. Par contre, le sucre naturel n’est pas interdit. Il est interdit de combler l’absence de sucre avec d’autres aliments gras ou salés. Si vous respectez cela, vous allez perdre du poids ou du moins éviter de gagner des kilos supplémentaires. Pendant que vous suivez cette diète, il est vivement recommandé d’adopter une alimentation à la fois saine et équilibrée, dormir suffisamment, bien s’hydrater et pratiquer du sport ou toute autre activités physiques. Cela peut, en effet, vous aider à maigrir plus vite.
Qui peut faire le régime sans sucre ? Toutes les personnes désireuses de perdre du poids de la manière la plus douce et la plus naturelle peuvent suivre ce régime. Il s’adresse également à ces personnes qui veulent maigrir sans se priver car seul sucre est interdit. En effet, vous pouvez consommer des viandes, des poissons, des œufs, des céréales, etc. Coté boisson, les tisanes et les jus de fruits frais sont vivement conseillés. Qu’en est-il des résultats ? Avec ce régime, il est possible de perdre 2 à 4 kg tous les mois. Prolongé sur le long terme, ce régime peut donc vous faire perdre des poids conséquents à condition d’être patient et de respecter les règles. Il est vivement conseillé de demander l’avis d’un diététicien ou d’un professionnel de santé pour bien suivre ce régime. Il peut vous proposer des idées de recettes et des repas typiques d’une journée de régime sans sucre. Il est difficile de s’habituer à cette diète mais au bout du premier mois, les résultats vous pousseront à continuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *