Le vainqueur du Tour de France 2020

Chaque année, le Tour de France réunit les meilleurs cyclistes du monde pour 3 semaines de compétition. Pour cette édition 2020, les cyclistes doivent parcourir 3 470 km de trajet. Pour cette 107e édition, le départ de la compétition débutera à Nice pour se terminer à Paris. On comptera également 21 étapes dont la première a débuté à Nice le 29 août. Pour se faire une idée du vainqueur final de la compétition, voici le résultat actuel après la 12e étape.

Le potentiel vainqueur pour le maillot vert

Après la 12e étape qui s’est déroulée ce jeudi 10 septembre 2020, le leader reste inchangé et est dominé par l’irlandais Sam Benett. En effet, avec 252 points à plus de la moitié du parcours pour cette 107e édition du Tour de France, le cycliste est à plus de 66 points de son principal poursuivant et rival, Peter Sagan (186 points). Cependant, on a encore 9 étapes à faire avant d’arriver à Paris. Les autres poursuivants donneront ainsi tout pour avoir le maillot vert. En effet, avec ses 162 points, on retrouve à troisième place le français Bryan Coquard, suivi de près par Caleb Ewan (Australien) avec ses 155 points. À noter que ce dernier a gagné la 11e étape de ce Tour de France. À la cinquième place, c’est l’italien Matteo Trentin qui talonne l’Australien avec ses 146 points. Pour suivre de près l’avancée de la compétition, comptez sur le site officiel du Tour de France et le site de ses partenaires dont Parions Sport. Si vous avez envie de parier sur les vainqueurs de cette compétition, ne manquez aucune information sur la course. Si c’est la première fois que vous pariez, sachez qu’un bonus Parions Sport de SportyTrader est offert aux nouveaux inscrits.

Le potentiel vainqueur du maillot à pois

On retrouve dans cette catégorie les spécialistes de la montagne. Après cette 12e étape, ce sont surtout les Français qui dominent. En effet, à la première et à la deuxième place, on retrouve respectivement Benoit Cosnefroy (36 pts), talonné de près par Nans Peters (31 pts). Mais il faudra aussi compter sur le Suisse de la team Sunweb, Marc Hirschi qui est à égalité de points avec Nans Peters. On a également le letton Toms Skujins et ses 24 points qui ne lâche rien et un autre Français. Quentin Pacher et ses 21 points est à la cinquième place des meilleurs grimpeurs.

Le leader du classement général du Tour de France 2020

Pour ce qui est du potentiel grand vainqueur de cette 107e édition du Tour de France, c’était le norvégien Alexander Kristoff qui avait ouvert le bal en allant gagner au sprint la première étape de la compétition. À l’issue de cette 12e étape, la place de leader est acquise par le slovène Primoz Roglic (qui a gagné la 4e étape) avec un cumul de temps de 51 h 26′ 46” sur les 12 premières. À 21 secondes du leader, Egan Bernal tient le rythme en maintenant l’écart de 21 secondes depuis la 11e étape. Le premier Français de la course est à la troisième place et est à seulement 7 secondes d’Egan Bernal. Il s’agit de Guillaume Martin de la team Cofidis. Juste à 2 secondes de Guillaume Martin et à 30 secondes du leader, un autre Français pointe son nez en la personne de Romain Bardet. Ensuite, c’est le Colombien Nairo Quintana qu’on retrouve à la cinquième place avec 32 secondes de retard par rapport au slovène qui est en tête. Avec le même temps d’écart, c’est un autre colombien qu’on retrouve, Rigoberto Uran. À noter que pour cette 12e étape, c’était Marc Hirschi qui a passé en premier la ligne d’arrivée, mais Primoz Roglic garde le maillot jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post