Tennis de table, quels équipements vous faut-il ?

En tennis de table, la base, c’est la raquette. Chaque raquette est composée d’une lame et de 2 caoutchoucs dont l’un est noir et l’autre rouge. Il faut aussi une balle, d’un diamètre de plus de 40 mm, orange ou blanche.

La base en terme d’équipement

Ce diamètre est désormais la norme aujourd’hui. Et bien sûr, il faut aussi une table, la version officielle étant de 2,74 m de long, 1,525 m de large et 0,76 m de haut. Quant au filet, il est de 15,25 cm de haut. Pour en revenir à la lame qui figure parmi les équipements nécessaires au tennis de table, il vous faut la choisir en fonction de votre style. En effet, c’est cette lame qui va décider jusqu’à 80 % de votre style de jeu, elle est un peu le prolongement de votre bras. La qualité du caoutchouc est également importante, cette matière va compléter les 20 % restants des caractéristiques de votre raquette.

Veillez à vos vêtements

La tenue aussi compte énormément dans la pratique du tennis de table. Le tee-shirt et le short que vous porterez reflètent votre image en tant que joueur, votre degré de professionnalisme et votre état d’esprit par rapport au sport. Faites en sorte que vos vêtements vous apportent confort et vous permettent des gestes amples pour votre bras, ce qui va influer sur votre style de jeu, et partant, de vos chances de gagner ou non. Ajoutez au tout une bonne paire de chaussures de sport confortables et vous possédez l’ensemble des équipements indispensables pour la pratique du tennis de table. Nul besoin de vous procurer des vêtements coûteux, d’une grande marque. Ce qui importe, c’est qu’ils vous donnent la liberté de mouvement utile pour vous mouvoir au gré du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post